PERROTTE

Un chemin pictural abstrait

En aménageant en 2010 dans sa nouvelle Maison Atelier près de Toulouse, PERROTTE, peintre catalan né en 1946, réalise un rêve.

Son choix de vie, marque pour lui un nouveau départ.

Libéré des contingences d’une vie trépidante, il prend la mesure de l’évolution spectaculaire de son chemin d’artiste, qu’il a tracé avec succès, depuis sa prime jeunesse. Il considère chacune de ses œuvres comme une aventure personnelle, comme un nouveau terrain d’expression et de partage, loin des conventions académiques.

Epanoui, il peut joyeusement libérer une surprenante capacité de création. Son talent ne pouvait prendre forme que dans cette expression picturale abstraite.

Aujourd’hui, son propos est en définitive le jamais vu, l’inconnu, l’inouï.

Les peintures non figuratives de l’esprit humain nous ouvrent à la transcendance. Dans l’œuvre de PERROTTE, cet idéalisme métaphysique, coloré de romantisme, s’articule comme une discipline formelle à laquelle vient s’ajouter une liberté riche d’émotions, de signes et de couleurs. Les constructions statiques de ses débuts ont cédé le pas à de subtiles formulations picturales du mouvement qui interrogent l’observateur…

Cette écriture contemporaine est véritablement inventée par l’artiste. Etonnant ! Avec son Art maîtrisé, PERROTTE entend faire vibrer « l’âme du spectateur ». Si émotionnelle que soit sa peinture, elle révèle l’expression d’éléments philosophiques où chacun peut esquisser son chemin. Les signes picturaux s’harmonisent directement les uns aux autres, dans leur fonction sémantique mais sont pleinement libérés. Les fonds, les formes et les traits créent d’opulentes harmonies de couleurs et une surface sensible, vivante, qui offre une nouvelle dimension de relief.

De ses toiles, émane une atmosphère magique d’allégresse, de poésie et de sérénité.

Cette nouvelle forme d’art abstrait classe PERROTTE comme un artiste « unique » dans le paysage de l’art contemporain.

Merci l’Artiste !

Retrouvez les originaux de Perrotte sur http://www.perrotte.net